Tendances Première

Divorcés ou séparés ? Quelques applications pour faciliter votre vie de parents

Comment faire pour diminuer les tensions et tracasseries entre ex-conjoints ? Comment connaître la date du dernier vaccin de votre enfant alors que son carnet de santé est chez "l'autre" ? Aujourd’hui, des applications mobiles payantes ou gratuites existent. Luana Fontana revient sur les grands principes et applications proposées.

Ces applications rassemblent généralement les mêmes fonctionnalités essentielles :

L’agenda. Vous pouvez noter les gardes alternées, les rendez-vous chez le médecin, les différentes activités des enfants… Dès que quelqu’un rajoute une information, tout le monde reçoit une notification et peut y répondre.

Le portefeuille de documents : on rassemble tous les documents en un endroit unique. Plus de problèmes pour retrouver les passeports, livret de famille, carnet de santé ou de vaccination…

L’état des dépenses. C’est souvent un sujet sensible pour les parents séparés. Ici, chacun note ses dépenses et peut avoir un état des lieux précis à chaque instant.

COOT

L’application coûte 48 euros par an. C’est un prix unique par famille.

Elle est par contre sans publicité et ne stocke pas vos données.

https://coot.fr/

2forkids

Globalement, les fonctionnalités de 2forKids sont les mêmes que Coot. Par contre, l'application étant gratuite, on ne fait pas l'économie de la publicité.

https://2forkids.com/fr/concept

Une application belge : 2houses

2houses, c'est au départ une application belge qui existe depuis 2012 et qui a vite cartonné en dehors de nos frontières. Elle est disponible en 4 langues. C’est une application mobile aussi une plateforme web. L’application coûte 40 euros pour toute la famille.

https://www.2houses.com/fr

Petit plus pour certains, l'application est aussi disponible dans une version propre à la Ligue des familles, et est proposée gratuitement à ses membres.

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK