Tendances Première

Des applications qui vont vous simplifier la gestion de votre argent

temporary-20190419121853
temporary-20190419121853 - © Tous droits réservés

Notre smartphone regorge d’applications en tout genre. Parfois, elles sont futiles. Mais certaines sont vraiment pratiques. C’est le cas des applications autour de la gestion de l’argent.

On pense aux applications bancaires mais elles ne sont pas les seules.

It’s me

Lorsque nous devons nous connecter à notre banque, la plupart du temps, nous avons besoin d’une petite calculette qui va nous permettre de nous identifier. Bien souvent, on ne sait pas où on la range, on la perd. De plus, d’une banque à l’autre, ces calculettes peuvent être différentes.

It’s Me est une application qui va vous permettre de vous identifier sur la plupart des banques. Elle va régler le problème de la calculette. Vous n’en aurez plus besoin. Si votre banque est compatible, vous devrez uniquement vous identifier via un code secret ou vos empreintes digitales.

Cette application vous permettra aussi de vous connecter à d’autres services publics : Tax on web ou My pension

Nouveauté : gérer plusieurs banques dans une seule application

 

Un certain nombre d’entre vous dispose de comptes bancaires dans plusieurs banques. Il est parfois un peu ardu de consulter ses différents comptes. Il faut installer les différentes applications, se souvenir des mots de passes…

Ce temps est bientôt terminé. La plupart des applications bancaires vont bientôt permettre d’avoir une vue claire sur vos comptes dans toutes les banques. Ce n’est pas encore actif dans toutes les banques mais ce n’est qu’une question de semaine.

L’objectif de votre banquier ? Garder la main sur la relation client, en développant des services connexes. Ouvrez l’œil.

 

Mettre de l’argent de côté ou gérer son budget

Il existe également de nombreuses applications pratiques qui veulent vous aider à épargner ou à mieux surveiller votre budget.

Vous voulez constituer une cagnotte ? Essayez l’un de ces applications :

Avec l’utilisation de plus en plus rare de l’argent liquide et la numérisation de l’économie, il est parfois compliqué d’avoir une vue exhaustive de ce que l’on dépense et de respecter son budget.

Les applis comme « Money Lover », « Spendee » ou encore « Handwallet » vont vous aider à vous y retrouver. Elles disposent d’interfaces très faciles d’utilisation qui vont vous permettre de consigner vos rentrées également vos dépenses petites ou grandes.

Plus de détails sur Men in Blog

 

 

Les applications multibancaire. On ne doit plus passer de l’une à l’autre

Vous pouvez tout gérer.

 

Men in blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK