Tendances Première

Confinement : faire l’amour ou pas ?

En ces temps de confinement, n’hésitez pas à faire l’amour, c’est l’occasion de se faire plaisir et en plus, ça renforce les défenses immunitaires. Quelques conseils avec Carole Martinez, sexologue (sxemoi.be)

1 images
Le sexe : bon pour le moral et pour l’immunité © Tous droits réservés

L’immunoglobine est un antigène qui augmente proportionnellement avec l’activité sexuelle et qui permet de lutter contre la grippe.

Faire l’amour soulage la douleur comme les maux de tête, fait baisser la pression sanguine et aide à dormir. Donc, ne vous privez pas !

  • Il y a quand même quelques précautions : lorsque votre partenaire vit sous le même toit que vous, il n’y a pas plus de risques que si vous vous faites la bise.
  • Par contre, si vous vivez avec une personne dite " à risque ", préférez le sexe indirect : face à face (avec une distance d’1,50m), les sex-toys…
  • Si vous êtes célibataire et que vous avez l’habitude de multiplier les partenaires, abstenez-vous pour l’instant. Ne sortez pas pour une rencontre.
  • Dans ce cas, rabattez-vous sur les chats via les applis, les appels, les SMS, les vidéos entre personnes consentantes et de confiance.

Quelle que soit la manière, faites-vous plaisir !

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK
Soir Première
en direct

La Première Bxl

Soir Première