Plan B

[PODCAST] Plan B : " Reuzegom ", " Eveline ", que révèlent ces affaires de la société flamande ? (Episode 33)

[PODCAST] Plan B: Les institutions politiques complexes (Episode 1)
2 images
[PODCAST] Plan B: Les institutions politiques complexes (Episode 1) - © Tous droits réservés

Dans le podcast Plan B, les journalistes Ivan De Vadder (VRT) et Alain Gerlache (RTBF) partent à la recherche des différences et aussi des ressemblances entre la Flandre et la Belgique francophone.  Une semaine en néerlandais à propos de la Wallonie et de Bruxelles, la semaine suivante en français à propos du Nord du Pays. Le but, c’est de mieux se connaitre sans pour autant promouvoir une quelconque vision de l’avenir du pays. Tous les domaines de l’actualité seront abordés.

Plan B est une coproduction RTBF-VRT disponible sur les plateformes des deux médias.

​​​​​​​Episode 33

Plus encore que le COVID ou Vivaldi, ce sont deux affaires - bien différentes - qui ont été à la une des médias flamands ces dernières semaines.

" Reuzegom " est le nom d’un cercle étudiant anversois huppé tristement célèbre depuis la mort d’un étudiant d’origine étrangère lors d’un baptême particulièrement violent en 2018. Bénéficient-ils de protections au sein du système judicaires et universitaire ?

" Eveline ", c’est un faux profil au centre d’une affaire de sexting qui implique des BV’s dont des photos privées ont été abondamment relayées sur des messageries.

Que révèlent ces deux affaires de la Flandre ? C’est la question que posée par Alain Gerlache (RTBF) à Ivan De Vadder (VRT) dans cet épisode en français du podcast bilingue Plan B