Plan B

[PODCAST] Plan B : Pourquoi cette poussée de fièvre politique au Sud du Pays (Episode 29)

Dans le podcast Plan B, les journalistes Ivan De Vadder (VRT) et Alain Gerlache (RTBF) partent chaque semaine à la recherche des différences et aussi des ressemblances entre la Flandre et la Belgique francophone.  Une semaine en néerlandais à propos de la Wallonie et de Bruxelles, la semaine suivante en français à propos du Nord du Pays. Le but, c’est de mieux se connaitre sans pour autant promouvoir une quelconque vision de l’avenir du pays. Tous les domaines de l’actualité seront abordés.

Plan B est une coproduction RTBF-VRT disponible sur les plateformes des deux médias.

​​​​​​​Episode 28

Le personnel soignant qui manifeste contre Sophie Wilmes ?  Des “enfants qui n’ont pas eu ce qu’ils voulaient” selon Marie-Christine Marghem, rappelée à l’ordre par son président.

Les contacts noués par Paul Magnette et Conor Rousseau pour tracer les contours d’un futur gouvernement ? ‘Un petit coup d’Etat " selon le même Georges-Louis Bouchez. Et aussi les tensions entre MR et Ecolo autour de la non-nomination de Zakia Khattabi à la Cour Constitutionnelle ou encore du dossier photovoltaïque au sein du Gouvernement wallon.

Pourquoi cette poussée de fièvre politique au Sud du Pays, c’est la question que pose Ivan De Vadder (VRT) à Alain Gerlache (RTBF) dans cet épisode du podcast bilingue Plan B.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK