Par Ouï-dire

Façons de Voir : Sarcophagi- radioactive Waste, Cécile Massart au Botanique / Forgiven by Nature, Gianni Pettena à l'ISELP

Émission du 04/03 - 22:00
Façons de voir rencontre l'artiste plasticienne belge, Cécile Massart qui depuis 1994, travaille à la question de l'identification des sites de stockage de déchets radioactifs dans le paysage. Comment allons-nous transmettre la mémoire de ces lieux d'enfouissement aux générations futures ? Comment créer une culture du nucléaire ? Et quelle genre de politique énergétique voulons-nous pour l'avenir ? Son exposition « Sacrcophagi-radioactive waste » est à découvrir au Botanique jusqu'au 25 avril 2021.

Façons de voir pousse ensuite les portes de l'ISELP et La Verrière où se tient, jusqu'au 13 mars, l'exposition « Forgiven by Nature » consacrée à l'anarchitecte Gianni Pettena, figure majeure de l'architecture radicale. Activiste, artiste, poète, observateur de la Nature, il nous invite à questionner le caractère normatif et dominant de l'architecture traditionnelle. Rencontre avec Adrien Grimmeau, Directeur de l'ISELP.
Réalisation Fanny Lacrosse
Façons de Voir est soutenu par la Direction des Arts Plastiques contemporains et la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Par Ouï-dire

+ d'articles

Documentaires et séries - La création radiophonique sur La Première

+ d'articles

Chargement ...