Par-delà les Ondes

A PROPOS

18 nov 2015, 15:11 | delc

Bienvenue dans Pardelà les Ondes,
l’espace web dédié à la création sonore de la Prem1ère

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Loin, très loin de la radio du quotidien qu’on consomme dans la hâte de nos folles journées, ici on prend le temps.
Le temps de s’aventurer dans un monde de sons, sans autre boussole que le plaisir de rêver par les oreilles.

 

Car le son a une merveilleuse puissance d’évocation, il suffit de fermer les yeux et d’écouter le monde autour de nous.
Souvenez-vous des sons que vous aimez. Un plaisir simple et précieux, en pleine nature, dans une ville inconnue, ou encore dans l’obscurité d’un théâtre à goûter la beauté des voix.

Le froissement d’un drap, les feuilles sous la pluie, une cloche dans le silence frais du matin, le cri du martinet au printemps, l’eau qui court, les tintements des outils, les murmures de la foule ou le glissement des pas de danseurs qui écrivent et dessinent dans l’espace... Complétons la liste ensemble !

 

Ces images sonores où s’ancrent la vie, le monde, nos sentiments et émotions profondes, c’est toute l’offre de Pardelà les Ondes.

 

Une invitation au voyage sur des terres, trop souvent inconnues du grand public, pour découvrir des trésors acoustiques : des documentaires, des fictions, des séries, des grands entretiens et des reportages.


Une invitation à aller à la rencontre de ceux que l’info quotidienne ne donne pas à entendre.

Une invitation à écouter le son quand il devient un art.

Une invitation à voir au-delà des images.

 

Pardelà les Ondes c’est notamment, réunis en un même lieu, le meilleur des œuvres produites et diffusées par l’émission Par Ouï-dire de Pascale Tison (du lundi au dimanche de 22h à 23h sur La Prem1ère), les reportages les plus poignants de Transversales emmenés par Olivier Nederlandt (le samedi de 12h à 13H sur La Prem1ère), les travaux passionnants de Jean-Louis Dupont sur le cinéma dans Décadrages (désormais exclusivement disponibles sur www.lapremiere.be), les plus belles séries coproduites par les Radios Francophones Publiques...etc.

 

Ces œuvres sonores, à découvrir ou redécouvrir, sont agrémentées de textes, de photos captivantes et de vidéos pour accompagner votre expérience sonore.

 

Promenez-vous, montez le son, fermez les yeux et ouvrez grand vos oreilles... vous allez être conquis !

 


" A la radio, l’écran est plus grand qu’au cinéma " (Orson Welles)