Notes pour demain

Covid : trois pistes pour la survie du secteur culturel

Avec la crise du covid, la culture est en danger. Judith Kiddo propose trois pistes pour le futur du secteur.

Judith Kiddo est une artiste multidisciplinaire qui vit à Bruxelles. Elle est chanteuse dans un groupe qui porte son nom, elle fait aussi du théâtre et un peu de cinéma. Vous l'avez peut-être déjà aperçu dans la série Ennemi Public ou récemment dans le film Pompéi.

Dans cet épisode Judith nous parle des difficultés que rencontrent le secteur culturel. "On a l'impression qu'on est des inutiles alors que quelque part la culture, l'art, c'est quand même de la nourriture pour nos âmes".

Alors que faire pour construire un futur meilleur ? Judith a choisi trois pistes : revoir le statut d’artiste, attiser la curiosité pour l’art local et revoir les quotas des radios.

Notes pour Demain

Audrey Vanbrabant, journaliste indépendante, a pris son micro pour partir à la rencontre d’acteurs de terrains qui forment le tissu de la société belge. Ensemble, ils ont refait le monde (de demain). Elle a voulu savoir comment ils vivaient la crise liée au corona virus et surtout connaitre les changements qu’ils espéraient pour leur profession et plus largement pour leur secteur d’activité. 

Sophie, Judith, Amandine, Alexandre, Salvatore, Aude et Pierre imaginent avec nous le futur de leur profession. Notes pour demain c'est huit épisodes de vingt minutes pour penser la Belgique post-covid.

A écouter sur Auvio et votre application de podcast

 

Podcast mode d’emploi

En quelques années, le podcast est devenu un média incontournable du web.

Mais c’est quoi un podcast exactement ?

Le podcast est un contenu audio numérique que l’on peut écouter n’importe où, n’importe à l’aide d’un GSM, tablette ou ordinateur, avec ou sans internet. 

Comment écouter un podcast ?

Sur smartphone ou tablette :

Il faut utiliser une application de podcast tels que Apple Podcast, Google Podcast, Pocket Cast...Il suffit de s’abonner pour recevoir automatiquement les nouveaux épisodes dès leur parution. Il est également possible de télécharger le contenu pour pouvoir l’écouter sans connexion internet.

Sur un ordinateur :

En se rendant directement sur Auvio ou la page de La Première.

 

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK