Matin Première

Matin Première

Émission du 14/11 - 06:00
06H13 LES CURIEUX DU MATIN. Benoît GODART, porte-parole de l'institut Vias.
Dimanche, ce sera la journée mondiale de soutien aux victimes de la route. Pourquoi organiser une telle journée ?
Quelles peuvent être les conséquences d'un grave accident de la route au niveau matériel et professionnel ?
Au niveau médical, quelles sont les séquelles les plus courantes ?

06H39 SPORT PREMIERE - LE DOSSIER. Joachim BOTTIEAU, récent champion de judo des moins de 90 kilos, participera au Grand Prix de La Haye avec comme objectif un podium. Mais son objectif numéro 1, c'est les JO de Tokyo en 2020. Pour arriver à ses fins, il a pris deux grandes décisions: changer de catégorie de poids et passer à la fédération flamande de judo. Samuel GRULOIS a rencontré Joachim BOTTIEAU.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. A l'occasion de la journée mondiale du diabète, Mehdi KHELFAT reçoit le professeur Martin BUYSSCHAERT, président de l'Association Belge du diabète et professeur émérite de l'Université Catholique de Louvain.

07H42 LA CHRONIQUE DE Joyce AZAR. Un mois après les élections communales, pourquoi de nombreuses villes flamandes n'ont toujours pas formé de coalition ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Thomas GADISSEUX. Qu'est-ce qui va faire gagner la Wallonie ? Les Chinois ? Géant de l'e-commerce, chocolat, automobile, secteur pharmaceutique... les projets chinois en Wallonie s'accélèrent, grâce à la force de frappe financière asiatique. A quel prix pour les Wallons ? On en parle avec Olivier de WASSEIGE, administrateur délégué de l'Union wallonne des entreprises. Evocation aussi du climat politique, et des actions qui se préparent autour de la hausse des carburants. Une hausse qui impactent les entreprises.

Matin Première

+ d'articles

Chargement ...