Matin Première

Matin Première

Émission du 18/07 - 06:00
06H19 LES CURIEUX DU MATIN avec Julie FRERE, porte-parole de Test-Achats. Test-Achats va intenter une action contre Air France et KLM. Les deux compagnies pratiquent le no-show. Cette clause stipule que le billet n'est plus valable si le passager ne s'est pas présenté à l'étape précédente. Exemple : vous achetez un billet A/R Amsterdam - New York avec KLM, mais en dernière minute vous décidez de partir de Bruxelles avec une autre compagnie. Le billet retour est perdu alors que vous avez payé la totalité du trajet. KLM s'arroge le droit de revendre votre siège du vol retour à un autre passager.

06H48 LE MONDE EST PETIT. Valérie DUPONT, correspondante RTBF en Italie. Les magasins ouverts le dimanche et les jours fériés en Italie, ce sera peut-être bientôt du passé. Les syndicats et l'Eglise soutiennent le Mouvement 5 étoiles, qui vient de déposer une proposition de loi au parlement pour réduire les ouvertures du dimanche.

06H55 LE JOURNAL DES FESTIVALS ET DE L'EVASION : Aline WAVREILLE pour Bruxelles-Les-Bains, qui, depuis 2003, ravit petits et grands. Déployé au Quai des péniches jusqu'au 12 août, cette édition proposera cette année encore plus d'activités : cinéma en plein air, sport, jeux pour enfants,...

07H13 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Pascal CLAUDE reçoit Valérie HIRSCH, correspondante RTBF en Afrique du Sud. Nelson MANDELA aurait eu 100 ans aujourd'hui. Des festivités sont organisées un peu partout en Afrique du sud avec des invités de marque comme l'ancien président des Etats-Unis Barack OBAMA. A Soweto, sa ville natale, son souvenir est bien présent avec notamment le musée de l'apartheid, qui rappelle aux visiteurs le système de discrimination mis en place par les blancs entre 1948 et 1991. 5 ans après la mort du héros national, que reste-t-il de son héritage ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Jacques CREMERS reçoit Felipe VAN KEIRSBILCK, secrétaire général de la CNE, la Centrale nationale des employés. Au sommaire de l'interview : les suites de la restructuration chez Carrefour, les discussions autour de la confection du budget fédéral 2019.

Matin Première

+ d'articles

Chargement ...