Matin Première

Matin Première

Émission du 18/12 - 06:00
06H13 LES CURIEUX DU MATIN. Aurélie KOCH, rédactrice en chef du magazine Juliette et Victor, le magazine de l'art de vivre franco-belge et des Français en Belgique. Le marché matinal de Bruxelles fête ses 45 ans et pourtant c'est un marché centenaire. Il a quitté la Grand Place en 1973 pour des raisons de sécurité et d'hygiène. Quelle est la différence entre la marché de Rungis et le marché de Bruxelles ?

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Himad MESSOUDI et sa manne remplie de coffrets séries télé pour Noël.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. La RTBF, la VRT, De Standaard et La Libre sortent leur baromètre politique. Réalisé par KANTAR/TNS, quels sont les enseignements à retenir de ce sondage ? Mehdi KHELFAT s'entretient avec les politologue Pierre VERJANS et avec Dave SINARDET.

07H31 ECO MATIN. Simon BOURGEOIS. La Banque Nationale de Belgique prévoit que la Belgique ne retrouvera pas l'équilibre budgétaire en 2020 ( comme en 2019 et 2018 ), alors que c'est un engagement du gouvernement fédéral. Pourquoi notre pays n'arrive-t-il pas à tenir sa promesse ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Thomas GADISSEUX reçoit le président du Sp.a, Johan CROMBEZ. Les socialistes s'apprêtent à déposer une motion de méfiance au parlement face au gouvernement MICHEL. Pourquoi ? Le retour aux urnes est-il devenu inéluctable ? Les mêmes socialistes flamands qui négocient en ce moment à Anvers pour s'allier avec la N-VA. Paradoxal ?

Matin Première

+ d'articles

Chargement ...