Matin Première

Rentrée des séries télé (1ere partie) : celles qui reviennent

La rentrée approche à grands pas et avec elle son cortège de nouvelles séries. Avant d’aborder les nouveautés originales, place aux séries qui reviennent : il y a des fins de séries, des retours très attendus et des retours imprévus.

"This is the end"

 

Sans vouloir être méchant, le générique, c’est ce que je préfère dans cette série. "The Walking Dead" range sa batte de baseball et son arc à flèche sanglant. Une série au succès complètement dingue jusqu’environ la saison 7, avant que le public américain ne se détourne complètement des zombies. Je vous avoue avoir lâché après la saison 5, le diffuseur américain, AMC, étant plus intéressé par la pompe à fric qu’autre chose malheureusement. D’ailleurs, cette fin de saison va s’étendre jusqu’à l’année prochaine : la saison 11, la dernière, est composée de trois parties. Elle a débuté ce week-end, et se terminera l’année prochaine. C’est à voir, chez nous, 24 heures après les Etats-Unis sur BeTV et Disney +.

 

 

Un autre phénomène mondial tire sa révérence : dans "La casa de pape"l, les braqueurs les plus célèbres de la télé sont revenus pour un nouveau casse. Enfin, Netflix les a fait revenir vu le succès imprévu de la série d’origine. Là aussi, le concept a souffert. Mais les fans restent fidèles. La dernière saison est, là aussi, coupée en deux. Rendez-vous le 3 septembre pour 5 épisodes et le 3 décembre pour les 5 derniers épisodes de "La casa de papel". Sur Netflix, donc.

"Line of duty" est de retour pour sa sixième, et a priori, dernière saison. Vrai phénomène de société outre-Manche, cette sixième saison a encore battu des records d’audience au printemps. Avec toujours la même recette : des flics ripoux, des interrogatoires, un complot ou pas, et l’unité anti-corruption AC12. C’est Warner TV qui diffusera cette sixième saison de "Line of Duty" chez nous, rendez-vous le 30 septembre.

Les retours très attendus

Jennifer Anniston et Reese Witherspoon reviennent enfin dans "The Morning show", la bonne surprise de la fin 2019 signée Apple. La fin de la saison 1 se finissait par un feu d’artifice avec un vrai défi scénaristique pour bien retomber sur ses pattes. La bande-annonce diffusée hier n’est pas ultra encourageante, mais on se rappellera que la saison 1 avait eu du mal à démarrer. Début de réponse le 17 septembre, c’est sur Apple TV +.

"Succession" est enfin de retour. 2 ans d’attente enfin récompensés. Succession, c’est l’histoire de la famille Roy. Le patriarche, Logan, est censé laisser la main à l’un de ses enfants. Mais rien n’est simple dans cette famille. Pas encore de date précise, mais ça revient officiellement quelque part au mois d’octobre. A voir, chez nous, sur BeTV.

Les retours qu’on n’attendait pas vraiment

"Dexter" revient. Dexter, c’est ce tueur en série la nuit, flic modèle le jour. La série a été un vrai carton il y a une quinzaine d’années, avant, encore une fois, de voir sa qualité d’amoindrir. Jusqu’à un épisode final totalement ridicule, à la limite du foutage de gueule. Personne n’attendait un retour de Dexter, enfin personne, sauf le président de la chaîne qui a diffusé la série aux Etats-Unis. Gary Levine qui a contacté l’auteur des quatre premières saisons, les meilleures. C’est donc reparti pour "Dexter", rendez-vous au mois de novembre.

"Chucky", le légendaire jouet démoniaque est de retour, cette-ci fois à la télé, après une carrière au cinéma de huit films, tout de même. Le projet est assez absurde et pour le moment, à ma connaissance, il n’y a pas de diffuseur belge. Mais voilà, il faut de tout à la télé. Rendez-vous à l’automne.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK