Les Belges du Bout du Monde

Adrien Joveneau en route vers l'Empire du Milieu !

Émission du 21/10 - 09:00
C'est l'histoire de 2 copines qui après s'être croisées sur les bancs de l'école, ont échangé leurs places sur la planète ! Ludivine Destrée vit et travaille en effet à Pékin pendant que son amie Shanshan Dai a pris sa place comme traductrice en Belgique.
Originaire du petit village de Burdinne en Hesbaye liègeoise, Ludivine Destrée se forme en traduction-interprétariat Anglais-Chinois et décide, à la fin de son master, d'approfondir sa formation au cœur de la population asiatique. Rapidement tombée amoureuse du pays et de ses habitants, elle y réside maintenant depuis six ans et œuvre pour Wallonie-Belgique-Tourisme à faire connaître les merveilles de notre petit coin de paradis !

C'est en 2008 que Shanshan Dai débarque de Shangaï pour un échange Erasmus et qu'elle rencontre notre Belge du Bout du Monde. Après une petite période d'acclimatation à notre tradition culinaire, elle craque pour le centre-ville de Bruxelles

Lauréat de la Belgodyssée 2018, Milan Berckmans nous parlera de Chun Yu Yang, jeune, dynamique et quadrilingue, ce candidat de The Voice Belgique 2015 est aussi l'animateur des courses Xterra. Il nous parlera de son rapport à la Belgique, à la Chine mais aussi à Taiwan, le pays d'origine de sa mère.

Un beau voyage radio pour découvrir un pays et un peule aux us et coutumes toujours intriguant, avec Adrien Joveneau et ses Belges du Bout du Monde de 9h10 à 10 heures chaque dimanche sur La Prem1ère

Les belges du bout du monde

+ d'articles

Chargement ...