Les Belges du Bout du Monde

Les Belges du Bout du Monde

Émission du 28/05 - 09:00
Quelques jours après la visite du président américain Donald Trump en Belgique, Adrien Joveneau fait le chemin inverse vers les Etats-Unis avec les Belges du Bout du Monde ! Direction la Californie et plus précisément la baie de San Francisco pour vous conter les « success-story » de Julien Penders et Ludivine Simonis, deux jeunes Liégeois partis créer une start-up dans la Silicon Valley. Cette belle histoire sera mise en parallèle avec celle de Marie Daulne, chanteuse belgo-afro-américaine du groupe Zap Mama, qui a longtemps résidé aux USA.

Julien Penders et Ludivine Simonis vivent dans la Baie de San Francisco en Californie depuis un peu plus de 3 ans maintenant, après avoir choisi de quitter une routine bien installée en Belgique. Scientifique dans l'âme, l'envie d'entreprendre n'a jamais lâché Julien. Etant déjà familiarisé avec la culture américaine grâce à un Master en Ingénierie Civile à la Boston University, il a donc finalement fait le choix d'appliquer ses compétences en nouvelles technologies au domaine médical. C'est ainsi que fut créée la société Bloomlife, avec l'objectif ambitieux d'améliorer la santé maternelle et prénatale grâce à Belli, un petit appareil portatif couplé à une application mobile qui capte et collecte les données de la maman pour détecter les grossesses à risque.

Née au Congo dans une famille nombreuse, la chanteuse transatlantique Marie Daulne est d'abord venue vivre en Belgique avec ses sœurs et sa maman à la suite d'un drame familial. C'est en 1991 qu'elle a fondé le projet de musique du monde « Zap Mama » dont elle est toujours la chanteuse principale. Activiste et très engagée dans l'humanitaire, elle a ensuite oscillé entre sa terre d'accueil et ses origines zaïroises avant de s'installer à New York en 2000 pour parfaire sa carrière musicale.

Une émission d'Adrien Joveneau qui vous fera vivre le rêve américain, avec notre chroniqueuse bourlingueuse Catherine Tonero qui a récemment fait le grand écart entre les côtes Est et Ouest des Etats-Unis lors de la course à la Maison Blanche. A suivre ce dimanche juste après les infos de 9 heures sur La Prem1ère !

Les belges du bout du monde

+ d'articles

Chargement ...