Les Belges du Bout du Monde

République Dominicaine : Olympia Dubischar, Repéreuse sur l'île d'Hispaniola

Télécharger l’émission

Adrien Joveneau se fera guider par Olympia Dubischar, repéreuse sur l’île d’Hispaniola… Elle échangera ses trucs et astuces avec la dominicaine Ana Elvira Pascual, infirmière, présidente d’association humanitaire et militante passionnée !

Ayant perdu son job dans l’audiovisuel, Olympia Dubischar a décidé de tout larguer ici pour prendre un nouveau départ dans la péninsule de Samana. Des talents de photographe et une débrouillardise à toutes épreuves lui ont vite permis de devenir repéreuse. Elle peut à présent dénicher sur l’île tout ce dont vous rêvez pour un tournage de cinéma ou pour combler vos envies d’évasion les plus folles !

Pour plus d’informations sur les activités d’Olympia Dubischar :

https://olympiaonboard.com/ (Blog voyage)
http://lasgaleras-guide.com/ (Tourisme à Las Galeras)
http://clickonthebeach.wordpress.com/ (Photographie professionnelle)

Ana Elvira Pascual est infirmière et présidente de l’association humanitaire Ayacam (Ayudanos a Caminar) www.ayacam.be. Arrivée chez nous il y a une trentaine d’années à la recherche d’un avenir meilleur pour les siens, elle s’est pleinement intégrée en fondant cette association qui tisse des liens culturels entre la Belgique et la République Dominicaine et qui vient en aide aux plus démunis dans son pays de cœur…

Quant à Jody Bau, la lauréate de la Belgodyssée, elle fera son baptême d’antenne sur La Prem1ère en nous proposant une séquence sur le Merengue, un genre musical très présent sur l’île.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK