Les Belges du Bout du Monde

Canada : André-Marie Coudou, Homme de théâtre

Adrien Joveneau ‘chauffe le char' pour parcourir les routes de la Belle Province. Son guide sur place sera André-Marie Coudou, un belge qui gère un ‘Frite Alors’ à Montréal pour financer sa compagnie de théâtre ! Pour lui faire écho, nous accueillerons en studio le québécois Christian Girard, metteur en scène et acteur, il a quitté le Canada suite à la crise sociale dans les années 90 ayant la volonté donner un nouveau souffle à sa carrière…

Télécharger l’émission

Tournaisien d’origine, André-Marie Coudou a quitté la cité des 5 clochers il y a 14 ans. Après avoir vendu des frites et des poutines pendant 2 ans, il a monté sa compagnie de théâtre ‘L’Instant’. Nominé aux Trophée des Belges en catégorie culture, cet homme des planches a pu au fil des ans s’intégrer dans son nouveau pays et y distiller le savoir-faire artistique belge.

Après avoir travaillé pour Radio Canada, Christian Girard est venu de nombreuses fois travailler en Belgique notamment en collaborant avec les productions de Franco Dragone. Il est tombé en amour pour une Belge et c’est pour lancer ses nouveaux projets qu’il est venu s’installer chez nous.

Notre chroniqueuse bourlingueuse Sophie Mergen viendra nous parler de ce grand pays aux paysages tous les plus magnifiques les uns que les autres, elle nous parlera de son histoire et de son actualité et de son futur proche.