Les Belges du Bout du Monde - Émission radio

Nouvelle Zélande : Bruno du Bois, Réalisateur

Télécharger l’émission

4 images
Nouvelle Zélande, Bruno du Bois © Tous droits réservés

Pour moi, la Belgique, c’est… ma famille, mes amis, mes racines. J’adore y retourner pour sa culture, son architecture et sa nourriture.

Ce qui me manque le plus de la Belgique, c’est… la famille et les amis. J’adore le côté multiculturel de Bruxelles et ses petits restaurants, même si on mange très bien à Wellington.

4 images
Nouvelle Zélande, Bruno du Bois © Tous droits réservés

Milieu des années 2000, après trois ans de bons et loyaux services au sein de la chaîne privée, le Bruxellois éprouve l’envie de voyager avant de fonder une famille. Dans un coin de la tête, il a une idée bien précise : passer un an dans un pays anglophone pour étudier le cinéma. Les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande s’offrent à lui. L’enthousiasme d’une amie fraîchement revenue du pays des Kiwis le pousse à s’envoler pour les antipodes et à étudier à l’école de cinéma de Wellington. À peine y a-t-il posé ses valises que déjà il sait que ce pays est fait pour lui : sa beauté, sa diversité, le sentiment d’espace et de liberté couplés au côté très relax des habitants le séduisent au plus haut point. Aujourd’hui encore, notre expatrié ne cesse d’ailleurs de s’exalter face à l’extraordinaire nature et à la richesse infinie des paysages de sa terre d’adoption.

 

Tombé sous le charme d’Aline, une Française d’origine vietnamienne chef opératrice au cinéma, Bruno s’épanouit aussi professionnellement parlant : fondu dans le moule néo-zélandais mélangeant professionnalisme hors pair et grande décontraction, il œuvre comme assistant réalisateur pour différentes productions cinématographiques en Nouvelle-Zélande ou ailleurs dans le monde, encadre, planifie et coordonne les équipes de travail lors des tournages. Jetez un œil aux génériques de films comme Avatar, Le Hobbit, Peter et Elliott le dragon, Ghost in the Shell ou à la prochaine production de Peter Jackson et vous verrez apparaître son nom au générique ! Des idées de films plein la tête, notre réalisateur termine son troisième projet personnel avec sa moitié derrière la caméra. La suite sur le grand écran !

4 images
Nouvelle Zélande, Bruno du Bois © Tous droits réservés

Article tiré du livre "Les Belges du Bout du Monde" d’Adrien Joveneau et Frédérique Thiébaut, de rouck Publishing & RTBF. be

Retour à la carte

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK