Les Belges du Bout du Monde - Émission radio

Mexique : Ludovic Deforseau, photographe à Playa del Carmen

Télécharger l’émission

4 images
Mexique, Ludovic Deforseau © Tous droits réservés

Pour moi, la Belgique, c’est mon pays d´enfance, qui m´a donné la culture et l´éducation pour devenir ce que je suis et me permettre de partir à la découverte du monde et être, en quelque sorte, un ambassadeur du pays en le plaçant sur la carte du monde.

Ce qui me manque le plus de la Belgique, c’est… la nourriture ! Entre les millions de choix de chocolats, biscuits, bonbons qu´on trouve chez nous et les frites, fricadelles, boudins, moules, etc.

4 images
Mexique, Ludovic Deforseau © Tous droits réservés

En 2010, le Wavrien décroche un poste de photographe à Playa del Carmen, au Mexique. Vivre de sa passion dans un environnement idyllique, que demander de plus ? Après quatre ans au service d’une compagnie dans cette station balnéaire réputée sur le littoral de la mer des Caraïbes, Ludovic décide de voler de ses propres ailes et d’ouvrir sa propre galerie photos, exposant les clichés de ses voyages et organisant des séances pour les couples et familles en vacances. Peu après, il la complète par une agence d’excursions francophone, transmettant son expérience aux touristes et leur faisant découvrir le Mexique d’un autre œil, mettant un point d’honneur à les plonger dans la vie authentique. Aujourd’hui posé et marié à une Mexicaine, notre compatriote continue toutefois à bourlinguer. Conscient de sa réussite, il peut aussi témoigner que le cours de la vie se joue sur des détails infimes et une cascade de décisions finalement pas si anodines.

4 images
Mexique, Ludovic Deforseau © Tous droits réservés

reservations@delmundotours.com

 

Article tiré du livre "Les Belges du Bout du Monde" d’Adrien Joveneau et Frédérique Thiébaut, de rouck Publishing & RTBF. be

 

Retour à la carte

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK