Les Belges du Bout du Monde - Émission radio

Mexique : Gea Zazil Castro, Danseuse et chorégraphe de talent

Télécharger l’émission

Originaire de la vallée de l’Ourthe, Catherine Gielis a toujours été passionnée par le voyage. Elle étudie les arts plastiques et se met rapidement en quête d’un endroit qui l’inspire pour créer ses bijoux. C’est en 2001 qu’elle débarque en famille dans le décor inhabituel d’une ancienne mine située à 2000 mètres d’altitude, un lieu minéral auquel elle succombe…

Pablo Andres se forme à L’IHECS ayant déjà en tête une carrière artistique mais ne voulant pas décevoir ses parents… C’est à force de travail et de ténacité qu’il parvient à se faire une place sur le Net et qu’il conquit notre pays avec ses personnages déjantés ! Depuis peu Il a rejoint l’équipe de Benjamin Deceuninck dans l’émission `Place Diables Rouges', un grand moment de rire pour la coupe du monde de football 2018.

Zazil Hernandez Castro a découvert la Belgique lors d’un voyage pour rencontrer la famille de son compagnon… Elle n’est finalement jamais repartie et a décidé de se faire sa place dans le milieu culturel belge en exerçant différentes fonctions clés du spectacle. Arrivée il y a 6 ans, elle jongle avec les casquettes de danseuse, chorégraphe, coordinatrice des costumes mais aussi d’éclairagiste, tout un programme !

4 images
Mexique: Catherine Gielis, Pablo Andres & Gea Zazil Castro © DRAGO VIDEMSEKK
Mexique: Catherine Gielis, Pablo Andres & Gea Zazil Castro © Tous droits réservés

Retour à la carte

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK