Les Belges du Bout du Monde - Émission radio

Etats-Unis : Catherine Strimelle-Max, America Voyages, Circuits en moto ou voiture au coeur des USA

Télécharger l’émission

4 images
Etats-Unis, Catherine Strimelle-Max © Tous droits réservés

Pour moi, la Belgique, c’est… l’odeur des frites et des gaufres de Liège. Les rues animées de Bruxelles, un endroit facile à vivre, mais surtout c’est mon pays d’origine, là où j’ai grandi.

Ce qui me manque le plus de la Belgique, c’est… mes amis, la famille, les vieilles maisons en pierre car où j’habite tout est en bois et préfabriqué. Mais ce qui me manque le plus c’est la nourriture typique, les bons plats belges comme les croquettes de crevettes grises !

4 images
Etats-Unis, Catherine Strimelle-Max © Tous droits réservés

Fin des années 2000, Olivier, son mari qui sillonne la planète grâce à son travail dans l’aviation, aspire à un changement professionnel. Il émet le désir de devenir son propre patron et de débuter une nouvelle vie aux États-Unis. Son idée ? Créer une agence de voyages francophone à Phoenix, une ville qu’il connaît bien pour s’y être rendu régulièrement. Il part le premier, histoire de jeter les bases de son projet puis, en 2009, après quelques allers-retours entre le vieux et le nouveau continent, Catherine et leur fille le rejoignent en Arizona : la grande aventure américaine peut commencer ! Dans un premier temps impressionnée par la grandeur de tout ce qui l’entoure, la Walhinoise ne tarde pas à trouver ses marques. Avec son mari, elle développe America Voyages et organise, de A à Z, tous les circuits possibles et imaginables aux States : en moto ou en voiture, seul ou en groupe, pour un circuit de 7 ou de 85 jours, tous les souhaits des clients peuvent être exaucés ! Ce qui fait leur force ? Les activités insolites, les visites spécifiques, les carnets de route ultra-détaillés et la grande disponibilité de nos compatriotes.

Aujourd’hui absorbés par leur travail, Catherine et Olivier n’ont plus guère de loisirs ni l’opportunité de découvrir du pays ou de circuler à travers le monde. Ils éprouvent toutefois une satisfaction incomparable : celle de faire voyager les autres et de transformer les rêves de certains en réalité.

4 images
Etats-Unis, Catherine Strimelle-Max © Tous droits réservés

Article tiré du livre "Les Belges du Bout du Monde" d’Adrien Joveneau et Frédérique Thiébaut, de rouck Publishing & RTBF. be

Retour à la carte

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK