Les Belges du Bout du Monde - Émission radio

Côte d'Ivoire : Syssi Mananga, Chanteuse, comédienne et chargées d'affaires

Télécharger l’émission

Adrien Joveneau tend son micro à trois femmes qui partagent leurs vies entre l’Afrique et la Belgique et qui ont pris leurs destins en main ! Nous atterrirons en Côte d’Ivoire chez Syssi Mananga, une jeune belgo-congolaise, chanteuse, comédienne et chargées d’affaires, installée à Abidjan. Elle dialoguera avec Valérie Kinzounza, rédactrice en chef du magazine Flair née en Belgique mais qui a passé sa jeunesse à Brazzaville et Yves-Marina Gnahoua, une comédienne belgo-ivoirienne installée en Brabant flamand !

Née d’un père belge et d’une mère congolaise, Syssi Mananga est une releveuse de défis : chanson, comédie, radio, télé, cinéma, monde des affaires, rien ne lui résiste ! Mariée à un danois, cette jeune mère attend un troisième enfant pour la fin de l’année, ce qui ne l’empêche pas de mener ses projets à bien !

Valérie Kinzounza est née au plat pays mais elle a passé son enfance et son adolescence en République du Congo. Installée en brabant wallon, elle a " la tête en Belgique mais le cœur à Brazza ". Son père est originaire de la capitale du Congo et sa mère vient de Namur, elle est inévitablement influencée par cette double origine… Agile avec la plume, elle est aussi présente dans la petite lucarne dans le 6-8 le mercredi matin sur La Une télé !

La comédienne belgo-ivoirienne Yves-Marina Gnahoua s’est formée au Conservatoire Royal de Bruxelles. Jonglant avec les langues, elle est aussi à l’aise dans ‘Viol d’une Petite Cerise Noire’ que dans ‘Het Vertrek van de Mier’et son cœur balance entre comédies et contes… Dans un autre style, elle s’improvisera chroniqueuse-bourlingueuse d’un jour !

Retour à la carte

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK