Les Belges du Bout du Monde - Émission radio

Burkina Faso: Quentin Hambÿe, Producteur de bières, boissons gazeuses et eau minérale

Télécharger l’émission

4 images
Burkina Faso, Quentin Hambÿe © Tous droits réservés

Pour moi, la Belgique, c’est… notre pays de retrouvailles en famille, entre amis. La Belgique, c’est là où je retrouve mes racines, ma culture, de la bonne humeur ambiante, de la simplicité et de la spontanéité dans les échanges ainsi que l’humour décalé qui nous est propre.

Ce qui me manque le plus de la Belgique, c’est… les miens, ma famille, mes amis proches, la multitude d’activités culturelles, sportives ou de détente.

4 images
Joie de découvrir les traditions burkinabées. Notre petit garçon séduit par les rythmes prend sa première leçon de percussion avec un « Djembé Fola ». Gentillesse et accueil incomparable des Burkinabés. Pays chaleureux et touchant. © Jean-Claude Frisque

S’il se plaît beaucoup en Angola, Quentin souhaite toutefois agrandir sa famille dans des conditions sereines, toujours en partageant la fibre africaine qui l’habite. Fin 2011, il rejoint ainsi le Burkina Faso où, pour le compte de la Brakina, il gère la production de bières, boissons gazeuses et eau minérale de deux sites. Ici encore, il se passionne et n’aspire qu’à un souhait : offrir à ses enfants cette ouverture d’esprit, cette envie de découvrir l’autre et de vivre des challenges enrichissants.

4 images
Burkina Faso, Quentin Hambÿe © Tous droits réservés

Article tiré du livre "Les Belges du Bout du Monde" d'Adrien Joveneau et Frédérique Thiébaut, de rouck Publishing & RTBF.be

 

Retour à la carte

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK