Le Mug

Séries : savez vous ce qu'est le female gaze?

Le female Gaze, c'est tout un concept. Mais avant toute chose, il faut revenir sur une autre notion: le male Gaze. C’est le regard des hommes sur le corps et l’apparence des femmes dans les séries ou dans les films

Le female gaze, c’est une autre manière de mettre en scène le corps féminin. Pour cela, il faut des personnages complexes qui ne sont pas là uniquement pour le regard regard masculin.

C'est un point de vue plus féminin sur les situations vécues.

Le female gaze, c'est aussi l'occasion de montrer des vraies femmes avec leur défauts

 

Vida Perfecta : a découvrir sur Auvio

En vieillissant, vous êtes censé vous rapprocher de la personne que vous avez toujours été. Mais si votre vie basculait justement à ce moment-là, qu'arriverait-il ? Voici l'histoire de Maria, Esther et Cristina qui, pour différentes raisons, sont en pleine crise existentielle. Les trois femmes vont découvrir que leur vie ne va pas forcément se dérouler comme elles l'avaient prévu...

Série disponible en intégralité jusqu'au 28 mars 2021.

C’est une série qui raconte leurs vies mais aussi leurs galères. Situons les choses. Le premier épisode commence avec Marie. Elle vient de se faire larguer par son mec, elle prend de la drogue pour la première fois, et elle est enceinte d’un jardinier.

Sous couvert d’une série humoristique, c'est une série qui parle d’amitié mais également d’insatisfaction. De choix à faire, de charge mentale….

A découvrir sur Auvio

D’autres exemples de séries Female Gaze

Fleabag

" Fleabag " est une femme trentenaire, vivant à Londres et propriétaire d'un café qu'elle doit faire marcher seule depuis la mort accidentelle de son amie et partenaire, Boo. Pleine de dérision et de lucidité, elle n'hésite pas à briser le quatrième mur pour faire partager au spectateur le fond de sa pensée sur son entourage, qu'il s'agisse de sa sœur Claire ou de son père qui s'est mis en couple avec la marraine de Fleabag peu après la mort de sa femme.

I love Dick

L'histoire d'un couple marié en difficulté et de leur obsession mutuelle pour un professeur charismatique nommé Dick, l'effondrement d'un mariage, le réveil d'un artiste et la déification d'un messie réticent.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK