Le Mug de l'été

Casting : participez au dernier film de Joachim Lafosse

Joachim Lafosse, c’est le réalisateur de L’économie du couple, Nue Propriété ou A perdre la raison. Il prépare le tournage de son prochain film " Les intranquilles ". Le travail commencera dans quelques semaines. Le tournage était prévu en juin. Il est maintenant prévu pour ce mois de juillet. C’est l’occasion de poser un regard sur cette crise et sur ses projets

 

La difficulté de tourner un film en période de crise

 

La crise a compliqué la mise en place des tournages. Pour ce film, Joachim Lafosse a été peu impacté.

" Le film se passe dans une maison, avec peu de décors. On peut donc travailler avec une équipe réduite. Ça limite les risques. "

L’organisation du tournage va donc être pensée sous forme de " bulles " On va travailler en bulle. L’équipe réalisation sera surtout avec les acteurs. Les équipes techniques mettront en place le matériel et laisseront la réalisation et les comédiens travailler seuls dans les décors.

" En ce qui me concerne, ça ne change pas grand-chose. C’est déjà une manière de travailler que j’utilise en temps normal. Mais c’est clair que c’est beaucoup plus compliqué quand on tourne un film d’action ou qui demande beaucoup de figuration ".

Et la crise

Joachim Lafosse a participé à la lettre ouverte du secteur culturel. Non seulement pour que les autorités publiques débloquent des moyens mais également pour qu’on se rende compte qu’il ne s’agissait pas seulement de deux mois d’arrêt de travail.

" C’est une année complète qui sera mise à mal. On ne sait pas quand les sorties de films pourront avoir lieu, quand les spectacles pourront être joués. "

 

Participez au casting du dernier film "Les intranquilles"

3 images
© Antony Jones / Getty Images
© Gareth Cattermole / Getty Images

Joachim démarrera tournera son film au Luxembourg et en France de mi-Juillet à septembre 2020.

Il recherche deux garçons de 8 à 12 ans qui pourraient être les enfants des deux acteurs principaux.

Si vous pensez correspondre au profil, envoyez un mail avec photos à cette adresse : intranquilles@mcasting.be

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK