Le Monde est un Village

Le retour des LIVE avec Mec Yek en direct depuis Le Rideau Rouge

Mec Yek au Rideau Rouge : leur LIVE du 20 mai en PODCAST 

 

Enfin ! Le Monde est un Village a repris ses LIVE vivants et vibrants. Au programme sur la scène du Rideau Rouge à Lasne: Mec Yek! Piet Maris, l'accordéoniste et chanteur de Jaune Toujours, les chanteuses Katia et Milka Pohlodkova et tous les musiciens de la formation ont livré un LIVE particulier -puisqu'encore sans public-, mais festif et débordant de bonnes énergies. À découvrir, 10 titres inédits de leur nouveau répertoire avec de nouvelles chansons chantées en romanès ou en russe et des arrangements originaux de chants traditionnels. Faut-il ajouter que ce fût un plaisir de retrouver les sensations du direct vivant et vibrant avec les artistes ?

Plus de vidéos :

Avec : Piet Maris (accordéon & voix) - Théophane Raballand (percussions) -  Mathieu Verkaeren (contrebasse) - Mattias Laga (sax soprano & clarinettes) - Bart Maris (trompette & tuba) - Katia et Milka Pohlodkova (chant)

Mec Yek (Belgique/Slovaquie)

" Dans les années 1990, Piet Maris, le chanteur de Jaune Toujours, s’est aventuré dans les milieux tziganes et a fait quelques allers-retours vers une communauté Rom de Slovaquie. Son accordéon à la main, il y a pris des notes et enregistré les chansons qui rythment là-bas la vie de chaque jour. Ce travail de terrain est à la base de Mec Yek. Le répertoire a ensuite été arrangé par une partie de l’équipage de Jaune Toujours. Rejoint par deux jeunes chanteuses Romani - Katia and Milka Pohlodkova -, voici Mec Yek au complet: un groupe tzigane sans violon ! "

 

Plus d'infos >>>

Ce LIVE a été réalisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur au moment de l’enregistrement. 

Retour à la page d'accueil de l'émission >>>

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK