Le Monde est un Village

Amadou & Mariam en session acoustique

Amadou et Mariam sont passés par le studio musical du Monde est un Village à l’occasion de la sortie de La Confusion, le dernier album en date du duo malien. Rencontre avec les deux artistes et, en attendant de pouvoir les retrouver sur scène, session acoustique inédite pour notre plus grand plaisir !

Session acoustique à (ré)écouter en podcast 

 

Les photos de Didjiemde

6 images
Amadou & Mariam en acoustique (20/09/17) © Didjiemde 2017
Amadou & Mariam en acoustique (20/09/17) © Didjiemde 2017
Amadou & Mariam en acoustique (20/09/17) © Didjiemde 2017

À propos d'Amadou & Mariam...

"Tandem définitivement inséparable, sans cesse en mouvement, la curiosité ouverte à tous les vents. Une trajectoire unique qui les a conduit devant Barack Obama, sur la scène du mastodonte absolu des festivals (Coachella), à se produire en ouverture de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud et, même, à imaginer une série de concerts dans la pénombre la plus totale (Éclipses). Chaque album d'Amadou et Mariam est souvent l'aboutissement d'une ou plusieurs rencontres à la fois déterminantes et précieuses. Autour d'eux, sont déjà entrés dans la danse Manu Chao, Damon Albarn, - M - , Santigold, Tiken Jah Fakoly, Keziah Jones, Akon, TV On The Radio...

Pour 'La Confusion', huitième disque studio paru en 2017, Amadou et Mariam ont décidé de faire une pause, pas de trace de duo ou de featuring. Retour à une démarche essentiellement centrée sur le duo malien. Ce nouveau point de départ, c'est Adrien Durand qui s'en est emparé. La tête pensante de Bon Voyage Organisation , formation en vogue qui s'est fait remarquer notamment via deux probants EP, ne cache pas son appétence au sujet des destinations exotiques. Dans son sillage, il emmène une flopée de jeunes musiciens. Aussi croise-t-on le saxophoniste Adrien Soleiman et le percussionniste brésilien Ze Luis Nascimento. Au mixage, le vénéré et vénérable américain Jimmy Douglas, quatre fois primé aux Grammy Awards et dont le CV se révèle absolument vertigineux (The Internet, The Weeknd, Rolling Stones, Bjork, Aretha Franklin...).
"

Amadou & Mariam  - page officielle >>>

 

Page d'accueil du Monde est un Village >>>

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK