Le Coup de Coeur des Libraires au Format de Poche

Livres : "Personne n'a peur des gens qui sourient", un thriller familial

Livres : "Personne n’a peur des gens qui sourient", un thriller familial
Livres : "Personne n’a peur des gens qui sourient", un thriller familial - © Tous droits réservés

Gloria a choisi ce jour de juin pour partir. Elle file récupérer ses filles à l'école et les embarque sans préavis pour un long voyage. Toutes trois quittent les rives de la Méditerranée en direction du Nord, la maison alsacienne dans la forêt de Kayserheim où Gloria, enfant, passait ses vacances. Pourquoi cette désertion soudaine ? Quelle menace fuit-elle ?

Pour le savoir, il faudra revenir en arrière, dans les eaux troubles du passé, rencontrer Giovannangeli, qui l'a prise sous son aile à la disparition de son père, lever le voile sur la mort de Samuel, le père de ses enfants, où était Gloria ce soir-là, et comprendre enfin quel rôle l'avocat Santini a pu jouer dans toute cette histoire.

 

L’avis de Simone Arend

C’est une sorte de thriller familial avec ses mystères et ses grosses surprises. Derrière ce personnage qui a l’air d’avoir peur se tient quelqu’un de bien fort. Elle nous montre qu’on a souvent bien plus dans le ventre que ce qu’on pense ! 

Les références

"Personne n’a peur des gens qui sourient" de Véronique Ovaldé paru chez J’ai Lu. Le conseil lecture de cet été de Simone Arend de la librairie Le Baobab à Braine l’Alleud.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK