Le Coup de Coeur des Libraires au Format de Poche

Livres : "Les Victorieuses", sur le devant de la scène

Livres : "Les Victorieuses", sur le devant de la scène
Livres : "Les Victorieuses", sur le devant de la scène - © Tous droits réservés

Brillante avocate, Solène tente de se reconstruire après un burn out. Acceptant une mission bénévole d'écrivain public, elle est envoyée au Palais de la Femme, un foyer au cœur de Paris. Les résidentes s'appellent Binta, Sumeya, Cvetana, Salma ou la Renée et viennent du monde entier. Lorsqu'elles voient arriver Solène, elles se montrent méfiantes. Mais Solène est bien décidée à trouver sa place auprès de ces femmes aux destins tourmentés...

Un siècle plus tôt, Blanche Peyron œuvre en faveur des démunis. Elle a voué sa vie à l'Armée du Salut et rêve d'offrir un refuge à toutes les exclues de la société. Le chemin est ardu, mais elle ne renonce jamais. 

 

L’avis de Joël Braem de la librairie UOPC

C’est vraiment un livre dont le style est très fluide.

Je trouve que c’est important d’apprendre des choses quand je lis et Laetitia Colombani a cette manie d’exhumer Blanche Peyron, que personne ne connaissait – il n’y avait même pas une page Wikipedia sur elle – en sortant cette femme, qui a un destin extraordinaire, de l’anonymat. Je trouve ça génial. 

Les références du livre

"Les Victorieuses" de Laetitia Colombani, paru aux Editions Le Livre de Poche cette année. C’est le choix du librairie Joël Braem de la librairie UOPC à Auderghem.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK