Le Coup de Coeur des Libraires au Format de Poche

Livres: "Le cri", le thriller du réel

Livres: "Le cri", le thriller du réel
Livres: "Le cri", le thriller du réel - © Tous droits réservés

À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...

 

L'avis de Isabelle Delhaye

C’est vraiment un démarrage très très fort. Ça donne vraiment envie de découvrir des thrillers. Ce n’est pas un grand auteur de thriller car il démarre sa carrière donc il n’est pas très connu, mais il gagne à être connu parce que son écriture est vraiment très très chouette. Le Cri c’est le premier, donc après il y a une suite… et dans chacun de ses livres c’est très documenté donc c’est vrai qu’il faut apprécier cette partie-là, mais ça renforce l’énigme et le fait que l’on se dise " ça peut vraiment exister".

Les références

" Le Cri " est un thriller écrit par Nicolas Beuglet, paru en 2018 en poche chez Pocket, et c’est le coup de cœur à lire cet été d’Isabelle Delhaye de la librairie " Le petit bouquineur " à Ottignies.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK