Le Coup de Coeur des Libraires au Format de Poche

Livres : "La double vie d'Anna Song", jusqu'où peut-on aller par amour ?

Livres : "La double vie d’Anna Song", jusqu'où peut-on aller par amour ?
Livres : "La double vie d’Anna Song", jusqu'où peut-on aller par amour ? - © Tous droits réservés

Anna Song, "la plus grande pianiste vivante dont personne n'a jamais entendu parler", laisse derrière elle une oeuvre discographique sans précédent. Malgré la maladie, et dans un engagement du corps et de l'âme proche de la ferveur, elle a voué ses dernières années à arpenter, avec une indéfectible justesse, un territoire musical des plus vastes. Gardien du temple et architecte de la légende : Paul Desroches, son mari et producteur. Mais tandis que celui-ci raconte la femme aimée, de l'émerveillement enfantin aux patientes années d'une vie partagée dans une sorte de culte de la beauté, le scandale éclate. Anna Song n'aurait pas enregistré une seule note de sa discographie, pillée ailleurs par l'amoureux démiurge. Imposture, falsification, trahison : au concert de louanges nécrologiques succède le tapage de l'opprobre, relayé par des médias d'autant plus féroces que bernés.

 

L’avis

C’est une vraie surprise, une écriture sensible. Un livre qui touche à la musique et l’art, à l’amour. On voyage aussi au Vietman et cela nous donne envie d’en découvrir encore plus.

Les références

La double vie d’Anna Song de Minh Tran Huy paru chez Actes Sud. Le conseil lecture pour cet été proposé par de la librairie Jaune à Jette.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK