Le Coup de Coeur des Libraires au Format de Poche

Livres : "Kilomètre zéro", s'ouvrir à soi

Livres : "Kilomètre zéro", le rêve américain
Livres : "Kilomètre zéro", le rêve américain - © Tous droits réservés

Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.

Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence. C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

 

L’avis de Patrick De Munck

C’est un livre qui invite à l’ouverture de soi et des autres, mais aussi à se recentrer sur l’essentiel. En le refermant, on a envie d’aider les gens autour de nous à se réaliser

Les références

Kilomètre zéro de Maud Ankaoua paru chez J’ai lu. Le conseil lecture de l’été de Patrick De Munck de la librairie D-Livre à Dinant.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK