L'Agence Tourisme

Partez en randonnée… à vélo

On vous emmène partout, à condition que ce soit sur des roues. Si nos voisins néerlandais sont les experts de la petite reine, la Belgique n’a pas à rougir de la place qu’elle laisse au vélo.

Entre les Ravels, le nouveau système de points-nœuds, l’Eurovélo et tous les cafés vélos, il y a de quoi faire aujourd’hui.

La Ravel

Tout le monde ou presque a entendu parler du RaVel. Ils vous permettent de parcourir la Wallonie en toute sécurité.

Confortable et sécurisé, le Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVeL) est composé de voies vertes essentiellement aménagées sur les chemins de halage et les anciennes lignes de chemin de fer. Soit plus de 45 itinéraires locaux balisés pour vos balades en famille et vos randonnées à pied, en vélo, à cheval, en roller…

Ces voies vertes sont progressivement reliées entre elles pour former 10 itinéraires régionaux et 4 itinéraires internationaux qui couvrent l’ensemble du territoire wallon et sont destinés au tourisme à vélo. Le RAVeL, les voies vertes et les véloroutes permettent ainsi de parcourir la Wallonie en toute tranquillité sur plus de 2.000 km et de découvrir grandes villes, terroirs ruraux et espaces naturels préservés !

Eurovélo : pour parcourir l’Europe à Bicyclette

Si vous voulez sortir de notre pays avec vélos, c’est tout à fait possible. Il existe un réseau européen de voies cyclable. Il se nomme Eurovélo

EuroVelo est un réseau de 19 itinéraires cyclables ou véloroutes de longue distance à travers l’Europe. Porté par la fédération européenne des cyclistes (ECF), il totalise environ 90 000 kilomètres.

Vous pouvez ainsi parcourir de nombreux pays. France, Espagne, Italie, Pays Baltes, Royaume-Uni, Danemark…

Quelques itinéraires à travers l’Europe

 

 

Le réseau des points-noeuds

Découvrez les bons plans touristiques locaux sur visitwallonia.be

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK