Jour Première

Prospectives électorales, publicités sur notre site info et découverte musicale helvétique au programme de Jour Première

Émission du 24/05 - 08:00
08H32 - L'invité(e) : Qu'attendre du résultat des élections de ce dimanche 26 mai ? Quelles coalitions pourraient être envisageables et lesquelles sont au contraire - a priori - complètement exclues ? Nos deux journalistes politiques THOMAS GADISSEUX et MARC SIRLEREAU vont se livrer au difficile exercice d'anticipation des prochaines alliances amenées à nous gouverner.

09H20 - Inside, au cœur de la rédaction : On revient sur la publicité présente sur tous les médias de la RTBF, et plus spécifiquement sur les pages de notre site info. La rédaction est régulièrement interpellée à ce sujet. Parmi les questions posées par nos publics, il y a notamment celle du choix des publicités, et l'éthique de certaines d'entre elles est aussi régulièrement questionnées. Alors, est-ce que la rédaction a un droit de regard sur les publicités présentes sur les pages infos du site web ? Réponse avec notre collègue ALINE WAVREILLE.

09H30 - La tête d'affiche : Chanteuse, auteure, compositrice, la Suissesse SANDOR nous emmène à la découverte de son univers musicale avec son premier album « Sandor ». Onze titres qui évoquent les relations de couple sur fond de musique électro pop. Des textes tantôt mélancoliques, parfois très crus, pour explorer l'amour sous toutes ses formes.

Jour Première

+ d'articles

Chargement ...