Fictions d’hier, Sciences d’aujourd’hui

Véronique Thyberghien nommée aux "Belgian Podcast Awards" !

"Fictions d’hier, sciences d’aujourd’hui", la série proposée par Véronique Thyberghien et Cédric Vanstraelen et coproduite par La Première et We Tell Stories, a été nommée aux "Belgian Podcast Awards" dans la catégorie "Tech & Science". Une jolie reconnaissance pour l’animatrice de Tendances Première, d’autant plus que ce podcast est l’une des rares productions francophones sélectionnées !

Les "Belgian Podcast Awards" sont une initiative de l’entrepreneur néerlandophone Maarten Bovée, tombée sous le charme de ce média intimiste. Comme lui, de nombreux Belges se sont mis à écouter des podcasts durant les périodes de confinement, donnant indirectement un gros coup de boost au secteur. Cependant, comme le précise l’organisateur de l’événement, il n’est pas toujours facile pour les auditeurs de trouver du contenu de qualité au sein d’une offre de plus en plus abondante, ni pour les créateurs de se faire (re) connaître auprès de leur audience.

C’est précisément l’objectif de ces "Belgian Podcast Awards", qui ont concocté une large liste de productions nominées à l’aide d’un jury indépendant de professionnels du milieu audiovisuel.

En raison des mesures sanitaires, la remise des prix sera effectuée en ligne sur les réseaux sociaux le 25 novembre. En attendant, et jusqu’au 22/11, il est toujours possible de voter pour votre podcast favori en suivant les explications (en anglais) ici.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK