Entrez sans frapper

Spéciale Cyrano de Bergerac

Émission du 20/09 - 14:30
L'une des pièces les plus populaires du théâtre français et la plus célèbre de son auteur Edmond Rostand, à l'honneur ce mercredi !

Les sorties ciné avec Juliette Goudot et Louis Danvers.

"H.E.R.O.I.N.E.S", une chronique de Juliette Goudot où elle décrypte la fabrique des héroïnes contemporaines, réelles ou fictives, de Phèdre à Angela Davis. Juliette Goudot met en lumière des figures de femmes dont le travail, la vie ou la représentation déconstruisent les clichés du genre.
Cette semaine : l'actrice Lauren Bacall, à l'occasion d'un classique documentaire qui lui est consacré sur Arte le 24 septembre prochain, « Lauren Bacall, ombre et lumière ».

Spéciale Cyrano de Bergerac, l'une des pièces les plus populaires du théâtre français, et la plus célèbre de son auteur Edmond Rostand. Librement inspirée de la vie et de l'œuvre de l'écrivain libertin Savinien de Cyrano de Bergerac, la pièce est représentée pour la première fois le 28 décembre 18971, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, à Paris. Soit bientôt 120 ans !

On en parle avec :
- Le comédien Nicolas Devort, qui joue "Dans la peau de Cyrano" à La Vénerie, Espace Delvaux à Boitsfort, du 21 au 26 septembre. Une pièce qui a été créée en Avignon en 2013.
- Et Jacques De Decker, écrivain, auteur dramatique, essayiste et journaliste belge. Il est aussi membre et secrétaire perpétuel de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.

Le "Boing Boum Tchak" de Sébastien Minsitru : "L'art de perdre" d'Alice Zeniter (Flammarion).

Entrez sans frapper

+ d'articles

Chargement ...