Entrez sans frapper

" L'injuste destin du Pangolin " - Téléchargez et écoutez l'intégralité en podcast

Du 18 mars au 8 mai 2020, Entrez sans frapper vous a proposé "L'injuste destin du Pangolin", un feuilleton radiophonique pour se souvenir de ce qui s'est passé au jour le jour durant le premier confinement.

Conçu sur la base du cadavre exquis, " L'injuste destin du Pangolinest le journal d’une époque, rédigé jour après jour par cinq auteurs. Chaque jour un auteur différent. Adeline Dieudonné, Myriam Leroy, Sébastien Ministru, Jérôme Colin et Éric Russon ont prêté leur plume pour écrire, durant 8 semaines, un morceau de cette histoire...

Un an après, jour pour jour, nous vous proposons l'intégralité des épisodes.

A ré(écouter) aussi

Téléchargez l'épisode

L'injuste destin du pangolin, c'est aussi un livre

Cinq auteurs belges qui sont également chroniqueurs ou animateurs sur La Première :

Adeline Dieudonnéfemme de lettres, nouvelliste et romancière. En 2018, elle publie un premier roman remarqué, "La vraie vie" qui remporte divers prix dont le Prix Première Plume, le Prix Renaudot des lycéens, le prix Victor-Rossel,...

Éric Russonenfant de l’image (télé et BD), c’est surtout grâce au ciné que les portes de la littérature, de la musique et de la plupart des disciplines culturelles lui ont été ouvertes. Il a co-animé l'émission quotidienne " Culture Club" sur La Première, en compagnie de Corinne Boulangier puis de Laurent Dehossay. Et "Cinquante degrés Nord " sur d’ARTE Belgique. Il est chroniqueur dans " Entrez sans frapper".

Jérôme Colin, journaliste et romancier, il commence sa carrière en radio sur Radio 21, puis Pure FM avant d'animer l'émission télé Hep Taxi! et en radio "Entrez sans frapper". Son deuxième roman, "Le Champ de bataille" (2018) fut adapté au théâtre.

Myriam Leroyécrivaine, dramaturge et journaliste indépendante pour un grand nombre de médias belges dont La Première pour ses chroniques notamment dans "Entrez sans frapper". Elle est l'auteure de pièces de théâtre comme Cherche l'amour (2016) et ADN (2020). Son premier roman, "Ariane", paraît en 2018.

Sébastien Ministru, journaliste littéraire et chroniqueur dans " Entrez sans frapper ", rédacteur en chef adjoint du magazine Moustique. Il est également auteur de pièces de théâtre - " Excit ", " Fever ", "Cendrillon, ce macho", " Ciao ciao bambino"… Il a publié son premier roman - " Apprendre à lire " en 2018. 


►►► Achetez le livre en version électronique


 

Le livre aux bénéfices solidaires

Les droits d’auteurs et bénéfices de ce livre ont été versés à 3 associations en première ligne dans l’aide aux sans-abri et aux réfugiés, L’Ilot, Coeur SDF
et La Plateforme Citoyenne BXLRefugees.

Le témoignage de coeur ASBL: 

 

Cette belle initiative et ce cadeau de la RTBF à l'égard des SDF et des personnes précarisées va rapidement se concrétiser dans l'achat de matériel utile à notre activité, en repas distribués et finalement en chaleur humaine pour nos bénéficiaires.

Mille mercis à vous  d'aider Coeur SDF à continuer son action en faveur des plus démunis.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK