Entrez sans frapper

A écouter: connaissez-vous l'histoire des méchants au cinéma ?

Chaque jour, pendant les deux semaines de vacances de Printemps, Gorian Delpâture et Julien Demeuse nous proposent un feuilleton qui va faire peur. Ils vont nous dresser le portrait de dix grands méchants de la fiction. Au cinéma ou en littérature.

Episode 1

Dark Vador

© Tous droits réservés

A tout seigneur noir, tout honneur spatial, on commence par un grand méchant du cinéma. Un certain Dark Vador. On part pour l’espace.

Episode 2

Freddy Krueger

© Credit: Album / Alamy Stock Photo

Suite de notre feuilleton consacré aux grands méchants de la fiction. Hier, Gorian Delpâture et Julien Demeuse vous ont présenté Dark Vador. On reste dans le cinéma aujourd’hui mais on quitte l’espace pour le monde des rêves. Ou plutôt des cauchemars. On part aujourd’hui à la découverte de Freddy Krueger. Et ça va faire mal !

Episode 3:

Norman Bates

© Tous droits réservés

Troisième épisode déjà de notre feuilleton consacré aux grands méchants de la fiction. Un feuilleton concocté par Gorian Delpâture et Julien Demeuse. On avait commencé par deux méchants de cinéma : Dark Vador et Freddy Krueger. Aujourd’hui, encore un méchant de cinéma très connu mais qui était à la base un personnage de roman : un certain Norman Bates. Un conseil, ne prenez pas de douche avec lui !

Episode 4

Alien

© Tous droits réservés

Quatrième épisode de notre feuilleton de vacances consacré aux grands méchants de la fiction. Aujourd’hui, Gorian Delpâture et Julien Demeuse nous emmènent dans le futur, au 22ème siècle, et dans le froid glacial de l’espace. C’est un méchant de cinéma dont il s’agit aujourd’hui. Il ne porte pas vraiment de nom. On l’appelle " l’étranger ". " L’Alien ".

Episode 5

Dracula

© Tous droits réservés

On termine cette première semaine de vacances en beauté avec, peut-être, le plus grand méchant de tous les temps. Celui qui a été le plus souvent adapté au cinéma. Vous le connaissez. Il a un petit accent roumain. C’est un certain… Dracula.