Dans quel Monde on vit

Pourquoi avons-nous dépublié " En toutes lettres ! " de Laurent de Sutter ?

Laurent de Sutter : " Chers flics, c'est pour ça que vous frappez : vous savez que vous avez tort. "
Laurent de Sutter : " Chers flics, c'est pour ça que vous frappez : vous savez que vous avez tort. " - © Geraldine Jacques

" En toutes lettres ! " de Laurent de Sutter est un rendez-vous récurrent de l’émission " Dans quel monde on vit ".

Le principe est une lettre ouverte,  qui s’apparente à un article d’opinion sur un sujet d’actualité.

Le choix du sujet est laissé à l’appréciation libre de l’auteur et celui de l’article qui fait polémique consacré aux violences et bavures policières n’est pas remis en cause par la RTBF.

Par contre, la RTBF regrette que ce texte accumule les amalgames et soit si violent,  particulièrement  la chute qui peut être interprétée comme un appel à la haine.

C’est à ce titre que la direction de la chaine a estimé que ces propos et leur possible interprétation sont contraires aux principes déontologiques et à ceux du traitement de l’information qui vivent au sein du média de service public.

La direction de La Première a donc fait retirer la publication de l’article ce dimanche, de même que sa version audio sur AUVIO.

La RTBF regrette cette polémique qui, dans un contexte particulièrement sensible, crispe et ajoute à la tension. 

Chaque samedi, dans “Dans quel Monde on vit”, un auteur-chroniqueur partage une lettre adressée à une personnalité qui occupe le devant de l’actualité, à un inconnu qu’il a repéré ou à une personne qui le fait rêver…

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK