C'est presque sérieux

La Presque Star : Alix Rijckaert pour « Kom à la maison » le resto solidaire d'Etterbeek

La Presque Star : Alix Rijckaert pour « Kom à la maison » le resto solidaire d'Etterbeek
La Presque Star : Alix Rijckaert pour « Kom à la maison » le resto solidaire d'Etterbeek - © Tous droits réservés

Alix est l’une des initiatrices de Kom à la maison, le futur resto de quartier solidaire d’Etterbeek.

Il devrait ouvrir en 2020 mais va d’abord tester son concept avec deux banquets les 25 mai et 22 juin prochains !

« Kom à la maison » se concrétisera sous la forme d’un restaurant participatif où les personnes vivant et travaillant dans un quartier cuisinent et mangent ensemble.

Ce restaurant proposera donc des produits de saison et locaux, achetés directement auprès de leurs producteurs belges, ils espèrent aussi récupérer des invendus pour les incorporer aux repas, et tenteront de produire moins de déchets voire... élever des poules !

L'accent y est mis sur le faire ensemble, afin de valoriser les compétences et savoir-faire de chaque convive, mais aussi le partage et l'entraide. Concrètement, les personnes qui le souhaitent se retrouvent au restaurant le matin pour préparer ensemble le menu du midi. Ensuite, chacun met la main à la pâte pour dresser les tables et se servir.

 

Prix ? un lieu ouvert tous les jours, accessible à tous. Le prix est libre mais « conscient » (avec un prix de revient du menu unique --entrée, plat et dessert-- autour de 10 euros), afin d'accueillir un public diversifié

 

 Avant l'ouverture dans un lieu définitif à trouver !!!! (d’ici 2020), des banquets de quartier participatifs seront organisés à Etterbeek en 2019, grâce à un subside de Bruxelles-Environnement).

https://www.facebook.com/komalamaisonBXL/

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK