Aller directement au contenu principal

Les cobayes de la CIA

12 janvier 2017, 15:49 | lay
Durant les années 50, 60 et 70, l'armée américain et la CIA ont lancé des programmes d'expérimentations illégales médicales et militaires à grande échelle sur des citoyens pas toujours volontaires...
 Les cobayes de la CIA  - Tous droits réservés ©

Les cobayes de la CIA - Tous droits réservés ©

Alors même que les Etat-Unis étaient le fer de lance du procès, à Nuremberg, d'un semblable appareil expérimental nazi. Soumission psychique, manipulation mentale, lavage de cerveau, irradiation, administration de substances toxiques administrées sur des cobayes recrutés parmi les déshérités de l'Amérique, les prisonniers, les malades, les orphelins. But de la manoeuvre : peaufiner les techniques de guerre psychologique, de défense anti-atomique, d'interrogatoire... et fabriquer une machine humaine prête à tuer.

De 1945 aux excuses publiques du président Clinton en 1995, reconnaissant l'existence de ces programmes secrets à la suite d'une commission d'enquête retentissante, " Les cobayes de la CIA ", un documentaire de Olivier Pighetti à voir dans l’émission Retour aux sources le vendredi 13 janvier à 22h25 sur La Une.

 

Invité : Olivier Pighetti, réalisateur du documentaire " Les cobayes de la CIA "

  • Un Jour dans l'Histoire

Voir

Derniers commentaires

  • de Van Rillaer Aussi se rappeler que les Etats-Unis ont ruiné la confiance à accorder aux autorités du "Monde libre". En 2003, le secrétaire d'Etat américain, Colin Powell, lançait au monde : "Il ne peut faire aucun doute que Saddam Hussein a des armes biologiques" et "qu'il a la capacité d'en produire rapidement d'autres" en nombre suffisant pour "tuer des centaines de milliers de personnes" grâce à des "laboratoires mobiles" clandestins qui fabriquent des agents atroces tels la "peste, la gangrène gazeuse, le bacille du charbon ou le virus de la variole". La suite: pas d’armes de destruction massives, mais bien l'agression américaine de l'Irak sous la direction de Bush, la mort de centaines de milliers d'Irakiens, la naissance de l'Etat islamique, le développement fulgurant du terrorisme …

    13-01-2017 16:52 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max

Faire un commentaire

1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.