Yolande Moreau dans Les Belges du Bout du Monde (vidéo)

Xuan Tan & Yolande Moreau
Xuan Tan & Yolande Moreau - © Tous droits réservés

Ce dimanche, Adrien Joveneau vous propose de découvrir la Chine rurale aux travers des yeux de Yolande Moreau. Quelques jours avant la sortie de ‘Voyage en Chine’, elle partagera son expérience du pays avec un autre Belge, Olivier Wagemans, installé depuis 10 ans à Lijiang, une petite ville de la région de Yunnan...

 En studio, vous retrouverez aussi une jeune chinoise, Xuan Tan, qui est interprète et qui s’est installée en Belgique.

Revenue de 6 semaines de tournages dans la région du Sichuan et chargée de l’émotion des rencontres avec les habitants, Yolande Moreau vous parlera de son dernier film et démontera des clichés trop souvent véhiculés sur ce pays.

Olivier Wagemans a laissé de côté son boulot dans la finance en Belgique pour aller à la rencontre de la culture chinoise. Installé à Lijiang avec son épouse et leur fille Kailasha, il vit du tourisme en organisant notamment des randonnées en montagne et s’est fixé comme nouvel objectif de monter une académie de Tai Qi Quan…

Vivant à Bruxelles depuis peu, Xuan Tan est impliquée dans des projets culturels qui tissent des liens entre la chine et le vieux continent…

Découvrez l’Empire du Milieu autrement, avec Adrien Joveneau, ce dimanche après le journal de 9 heures, sur La Première…

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK