Voyageur et plein de poésie, le LIVE des sœurs jumelles Las Hermanas Caronni

Sœurs jumelles et respectivement violoncelliste et clarinettiste, Laura et Gianna Caronni retracent dans leur musique leur héritage argentin, ouvert sur plusieurs endroits du monde. Elles ont sorti en 2019 l’album Santa Plastica, avec notamment Erik Truffaz et Piers Faccini. Plusieurs titres de ce disque sont au programme du LIVE de Las Hermanas Caronni que nous vous proposons de retrouver, enregistré en public dans le cadre magnifique du Mundaneum à Mons.

Concert à (ré)écouter en PODCAST 

Extraits vidéo:

Photos de Didjiemde

6 images
Las Hermanas Caronni @ Mundaneum ©  Didjiemde
Las Hermanas Caronni @ Mundaneum ©  Didjiemde
Las Hermanas Caronni @ Mundaneum ©  Didjiemde

Au sujet des artistes :

Las Hermanas Caronni (Argentine/France)

Elles sont argentines, mais avant tout musiciennes, nées le même jour à 10 minutes d'intervalle, Laura et Gianna Caronni ont posé leurs valises en Europe vers la fin des années 90, pour poursuivre leurs études musicales entamées sur les bords du fleuve Paraná, dans leur ville natale de Rosario en Argentine. Les deux sœurs ont fait partie de l'Orchestre Académique du théâtre Colon de Buenos Aires, ainsi que différentes formations allant de la musique de la Renaissance au répertoire contemporain, en passant par les musiques classique et traditionnelle. Elles ont réalisé des centaines des concerts dès l’âge 12 ans dans les principales salles de concert d'Argentine, puis elles gagnent des concours nationaux prestigieux (Fondation Antorchas et Fondo national de las Artes) grâce auxquels elles continuent leur formation en France, au Conservatoire de Région de Lyon. Puis, elles travaillent séparément à la composition dans la création des différents spectacles de danse, conte et théâtre. C’est en 2006, encouragées par leur compatriote Juan Carlos Cáceres, qu’elles commencent à travailler et interpréter leurs propres compositions.
Leur premier album "Baguala de la siesta" (2011) a été salué comme "LA découverte de la saison" par Didier Varrod sur France Inter, suivi par "Vuela" ("l'envol") en 2013. Le troisième album du duo, "Navega Mundos", est sorti en novembre 2015. Leur tout nouveau disque "Santa Plastica" est sorti en 2019.

Gianna Caronni : chant, clarinettes, percussions - Laura Caronni : chant, violoncelle

Retour à la page d'accueil de l'émission >>>

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK