Vous avez un problème juridique? Consultez la clinique...

Tous les jours, nous sommes confrontés à des questions juridiques. On ne sait pas toujours quels sont nos droits et nos obligations. On hésite souvent à consulter un avocat et à engager les dépenses qu’il représente. Dans, ce cas, la clinique juridique peut vous aider.

 

De quoi s’agit-il ?

Pendant un week-end, les 13 et 14 avril, le Jeune Barreau de Bruxelles se propose de répondre gratuitement et par téléphone à vos questions juridiques.  L'objectif est de permettre aux citoyens d'avoir accès gratuitement et par téléphone à un avocat afin de s'informer de leurs droits et obligations.

Quelles sont les questions que vous pourrez poser ?

Tous les domaines pourront être abordés. Qu’il s’agisse de préoccupations liées à la famille, à la consommation de biens, au travail ou à la sécurité sociale, à la gestion des successions, aux conflits entre voisins, à la fiscalité, au droit des étrangers ou toute autre matière juridique, les avocats  bénévoles seront disponibles pour répondre à vos questions.

Bien sûr, il ne s'agira pas d'une longue consultation juridique mais les avocats vous donnerons les informations essentielles relatives à votre problème. Il vous donnera des pistes de solutions et vous aiguillera vers les procédures les plus adaptées. 

Les renseignements pratiques

L’initiative n’est pas neuve. Elle existe depuis une trentaine d’années au Canada. Les avocats présents reçoivent plusieurs milliers d'appels. ce n'est vraiment une surprise. L'accès à la justice devient de plus en plus difficile avec des procédures de plus en plus longues et coûteuses . Beaucoup n'osent pas consulter un avocat et entamer les demarches nécessaire par peur des frais qui pourraient en découler

 

 

Samedi 13 et dimanche 14 avril 2019 

Téléphone: 02 89 70 879

de 9h à 16h

 

https://www.facebook.com/cjbb.be/

 

 

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK