USA : Julien Penders et Ludivine Simonis, Fondateurs d'une start-up dans la Silicon Valley

Télécharger l’émission

2 images
USA Californie: Julien Penders et Ludivine Simonis, Fondateurs d'une start-up dans la Silicon Valley © Tous droits réservés


Julien Penders et Ludivine Simonis vivent dans la Baie de San Francisco en Californie depuis une dizaine d’années maintenant, après avoir choisi de quitter une routine bien installée en Belgique. Scientifique dans l’âme, l’envie d’entreprendre n’a jamais lâché Julien. Etant déjà familiarisé avec la culture américaine grâce à un Master en Ingénierie Civile à la Boston University, il a donc finalement fait le choix d’appliquer ses compétences en nouvelles technologies au domaine médical. C’est ainsi que fut créée la société Bloomlife, avec l’objectif ambitieux d’améliorer la santé maternelle et prénatale grâce à Belli, un petit appareil portatif couplé à une application mobile qui capte et collecte les données de la maman pour détecter les grossesses à risque.

Née au Congo dans une famille nombreuse, la chanteuse transatlantique Marie Daulne est d’abord venue vivre en Belgique avec ses sœurs et sa maman à la suite d’un drame familial. C’est en 1991 qu’elle a fondé le projet de musique du monde " Zap Mama " dont elle est toujours la chanteuse principale. Activiste et très engagée dans l’humanitaire, elle a ensuite oscillé entre sa terre d’accueil et ses origines zaïroises avant de s’installer à New York en 2000 pour parfaire sa carrière musicale.

Retour à la carte

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK