"Taboo", une série qui n'a pas peur de choquer

"Taboo", une série qui n'a pas peur de choquer
"Taboo", une série qui n'a pas peur de choquer - © BBC One - Tous droits réservés

Taboo est une mini-série britannique créée par Steven Knight, Tom Hardy et son père Edward. Elle est produite par Ridley Scott, à qui l’on doit, entre autres, la saga Alien. Diffusée début 2017 sur BBC One au Royaume-Uni, elle est inédite dans les pays francophones mais arrive en DVD/Blu-Ray le 9 mai.

La série se passe dans le début des années 1800 à Londres. Présumé mort en Afrique depuis de nombreuses années, James Delaney revient soudainement à Londres où il hérite d’un bout de terre suite au décès de son père. Cet homme à la réputation sulfureuse ne retrouve pas l’Angleterre qu’il a quitté, son pays est en guerre avec la France et les Etats-Unis. L'arrivée de James menace de perturber les ambitions de sa demi-sœur Zilpha et de son mari Thorne Geary mais également les ambitions politiques de la Compagnie des Indes orientales.

Taboo est une véritable partie d’échec entre les différents protagonistes avec au programme, meurtres, espions et traitres en tout genre. Mais surtout, des tabous que l’on transgresse.

Himad Messoudi, chroniqueur série, considère que Taboo est "une excellente série même si ce n’est pas la série de l’année. Elle est parfois un peu confuse et certains tabous sont assez lourd. C’est une série qui ose, qui n’a pas peur de choquer et surtout qui maintient le suspense. Il n’y a pas de pitié dans cette histoire géopolitique, familiale, d’amour et de vengeance. Une série riche, très dense même si parfois un peu lente."

La série a également été renouvelée pour une deuxième saison.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK