Stéphane Richard - L'acteur en direct

Stéphane Richard - L'acteur en direct
Stéphane Richard - L'acteur en direct - © Tous droits réservés

Stéphane Richard est le PDG d’Orange, ancien groupe France Telecom. Aujourd'hui, en Belgique, Mobistar passe à l'Orange.

Au micro de Bertrand HENNE, il revient sur la stratégie d'Orange en Belgique ainsi que sur la situation économique française et belge.

 

"Le moment était venu de proposer l'étendard mondial à la Belgique, explique Stéphane Richard. Ce n'est pas l'abandon de la marque Mobistar, on est très fier de ce qui a été fait par nos équipes."

 

"Orange, c'est la plus grande marque française, la plus grande marque francophone. Dans ce monde numérique et global, c'est important d'avoir une marque planétaire. Faire partie d'une grande marque mondiale, c'est d'abord une proposition forte pour les salariés de Mobistar, peut-être qu'ils se sentiront plus en appartenance avec la communauté de 160 000 employés d'Orange."

 

"Quelques opérateurs, Cablo et l'opérateur historique (Proximus, et Telenet en Flandre, NDLR)  ont réussi à cadenasser le marché du fixe et la régulation n'a pas encore permis véritablement à d'autres opérateurs de rentrer sur le marché. En France, l'opérateur historique que nous sommes a été régulé d'une manière forte et sévère, avec un prix régulé qui a été divisé par deux en quinze ans. 39 euros pour le triple play, cela reste un prix très compétitif sur le marché belge."

 

"La première chose que l'on attend de nous, c'est la connectivité, qui devient de plus en plus importante. A côté de ça, dans ce monde digital, il y a beaucoup d'usages où nous pensons avoir une carte à jouer. Il y a le contenu, avec notamment la télévision, mais il y a aussi la banque en ligne, et c'est un véritable pari. Il y a l'internet des objets, tous ces objets connectés qui vont déferler chez nous. Ce monde d'usage, il offre aussi des opportunités aux opérateurs, et Orange a bien l'intention de se développer dans des domaines de service."

 

______________________________________________

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK