Soir Prem1ère exceptionnel dès 17h

Soir Prem1ère exceptionnel dès 17h
Soir Prem1ère exceptionnel dès 17h - © Tous droits réservés

L'après attentats

Ce lundi soir, exceptionnellement dés 17h, Arnaud Ruyssen et ses invités vous proposent une série d'entretiens orientés vers l'après attentats.

Avec François de Smet (Myria), le risque de stigmatisation des réfugiés sera évoqué.

Aux côtés du journaliste et écrivain José-Alain Fralon, nous envisagerons les conséquences politiques en France et les lendemains pour la société française

Enfin, en présence de Jean-Pierre Filiu (Sciences-Po), nous analyserons quelles conséquences vont avoir les attentats du 13 novembre sur la lutte contre Daesh ici, en Irak et en Syrie.

 

Et à partir de 18h10 dans Face à l'Info, Eddy Caekelberghs  revient sur les attentats de vendredi à Paris et leurs ramifications en Belgique avec deux interrogations :

D’une part, l’évolution du terrorisme islamique et qui sont ses commanditaires, quelles solutions pour lutter contre ?
Et, d’autre part, comment sortir de la boucle et créer un Islam d’ici ?

Deux invités au débat :

Mathieu Guidère, islamologue et professeur à l’université de Toulouse, spécialiste du monde arabe qui a sorti " Terreur. La nouvelle ère " aux éditions Autrement en mai 2015

Farid Abdelkrim, auteur, comédien humoriste, réalisateur ex président des Jeunes Musulmans de France qui publie en septembre 2015 : " L’islam sera français ou ne sera pas " aux éditions Les Points sur le i.

Ce lundi, un Soir Prem1ère exceptionnel, de 17h à 19h30, à écouter ici.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK