Seychelles: Luc Heymans, Skipper

Télécharger l’émission radio

Luc compte vingt années de courses au large à son actif, dont 3 tours du monde à la voile et de nombreuses courses transatlantiques. Il s’est ensuite consacré à l’archéologie sous-marine.
Anabelle, son épouse, a travaillé dans différentes entreprises en Belgique jusqu’à leur rencontre en 2000 et depuis 2 ans, c’est en famille qu’ils se sont installés aux Seychelles.
Aujourd’hui, ce couple originaire du Brabant wallon, organise des croisières à bord d’un catamaran où le dépaysement est assuré.
Ils nous proposent de découvrir leur quotidien rythmé par les vagues de l’océan Indien. Anabelle se consacre également à l’observation ainsi qu'à la protection des tortues de mer pour le sud de Mahé.

Nous ferons également la connaissance de Coralie Greyson, créatrice et productrice de remèdes Yi-king. C’est à la suite d’un tour du monde, qu’elle a découvert les Seychelles et décidé de s’y installer avec son mari, William, et leurs deux enfants. Coralie s’est immédiatement sentie ancrée et en osmose avec la nature environnante. Elle a également créé l’association Nature Chains qui vient en aide aux détenus de l’archipel. Ceux-ci cultivent des plantes endémiques ou typiques qui sont ensuite utilisées pour la production d’huiles essentielles. Une partie des ventes permet le financement d’initiatives de réinsertion.

Retrouvez-les sur une carte numérique et interactive. Vous pourrez y retrouver rapidement de bonnes adresses pour vos prochaines explorations. En suivant ce lien "BBDM Expériences" vous pourrez consulter et réserver vos prochains séjours exclusifs à l'étranger. Avec la garantie et la sécurité de pouvoir compter sur l'aide de nos Belges qui y vivent " Timor Oriental

Retrouvez-les sur une carte numérique et interactive. Vous pourrez y retrouver rapidement de bonnes adresses pour vos prochaines explorations. En suivant ce lien "BBDM Expériences" vous pourrez consulter et réserver vos prochains séjours exclusifs à l'étranger. Avec la garantie et la sécurité de pouvoir compter sur l'aide de nos Belges qui y vivent " Indonésie

L'émission de télévision Les Belges du Bout du Monde est une production et réalisation de IPEP

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK