Revivez en VIDÉOS le LIVE de Szabadság et de WÖR

Podcast de l'émission du 10 Juillet

Les photos du LIVE, par Jean-Michel Deroose

Un double LIVE dans l'intime et chaleureux Bar du Marni avec deux groupes aux univers aussi riches que différents: le Duo Szabadság et sa délicate alchimie entre univers klezmer et musiques d’Amérique du Nord et WÖR qui revisite la musique traditionnelle avec une énergie très rock’n’roll ! 

Au sujet des artistes :

DUO SZABADSÁG (Belgique / France)

Une rencontre est à l'origine de ce duo subtil et impliqué: celle du joueur de mandoline belgo-hongrois Jefferson Louvat avec la violoniste française Ariane Cohen-Adad. Szabadság en hongrois signifie liberté, celle de croiser les histoires des uns et des autres... ainsi que les musiques d'Europe de l'Est, klezmer et des Balkans, avec celles d'Amérique du Nord, bluegrass et folk irlandais.

Jefferson Louvat : mandoline, voix - Ariane Cohen-Adad : violon, alto, voix

Duo Szabadsag - Facebook

WÖR (Belgique)

Le quintet WÖR redonne vie à la musique traditionnelle flamande du 18e siècle en la réarrangeant avec inventivité et jubilation. Une nouvelle lecture très actuelle pour une musique qui décoiffe, aux accent folk, jazz, classique ou rock !

Pieterjan Van Kerckhoven (cornemuse, saxophone) - Jeroen Goegebuer (violon) - Bert Ruymbeek (accordéon) - Jonas Scheys (guitare) - Fabio Di Meo (saxophone baryton)

WÖR - Officiel

WÖR : Begijnen (LIVE)

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK