Quelles séries regarder en 2018 ?

Quelles séries regarder en 2018 ?
Quelles séries regarder en 2018 ? - © Tous droits réservés

Toujours plus de séries sur le marché, et voilà qu'on ne sait plus vraiment vers quoi se tourner pour ne pas perdre son temps. Pour vous aider, Himad Messoudi vous a sélectionné 5 séries très recommandables qui arriveront sur nos écrans en 2018.

Carbon modifié (Netflix)

Adaptation d’un roman de science-fiction de " cyberpunk ", écrit par Richard Morgan, Carbon modifié pourrait bien être le bijou de l'année. On est au XXVIe siècle, un siècle dans lequel l’humain, au moment de mourir, est capable de transférer sa conscience vers un autre corps vivant. La sortie est prévue le 2 février et sera diffusée sur Netflix.

Counterpart (Starz)

On est là-aussi dans de la science-fiction avec un peu d’espionnage. J.k. Simons jour le rôle d’un agent secret, qui découvre à la fin de sa carrière que l’agence pour laquelle il travaillait cache en fait un gros secret : une porte vers un univers parallèle. L’agent y rencontre d’ailleurs son homologue, d’où le nom " Counterpart ". À ne pas louper !

Sharp objects (HBO)

Adaptation par HBO du premier roman de Gillian Flynn, auteur de Gone Girl, Sharp Objects aura pour actrice principale Amy Adams. On y jettera également un œil attentif.

The First (Channel 4 et Hulu)

Dans la catégorie " acteurs " dont on entend plus trop parler, on citera Sean Penn. Il incarnera le premier homme à coloniser la planète Mars dans la série " The First ", signée par l’ancien boss de la série " House of Cards ", Beau Willimon.

Roseanne (ABC)

La tendance, ces dernières années, est au " reboot ", c’est-à-dire aux séries qui existaient déjà et qu’on nous refourgue avec une nouvelle sauce quelques années plus tard. Cette fois, c’est Roseanne, une comédie des années 80 avec Rosane Barr comme actrice principale, qui revient.

Et pourquoi pas... la 11e saison de X-files ?

En 2018, la 11e saison de la série X-files débarquera sur nos écrans. Et l’on espère qu’elle sera meilleure que la précédente, diffusée en 2016, qui était une petite catastrophe : 6 épisodes diffusés de façon aléatoire, un dernier épisode nullissime se finissant sur un suspense idiot, sans savoir si la série allait revenir pour une nouvelle saison. Finalement, la série revient et c’est un événement puisque X-Files fait partie du patrimoine des grandes séries télévisées. On y reviendra sans doute, mais sans certitude que ce soit réellement une bonne nouvelle.

Quelques doutes tout de même...

Aucune certitude du côté de certains gros projets chez HBO, comme par exemple Westworld ou Games of Thrones. On ne sait toujours pas si ces deux gros HIT reviendront cette année ou pas... bien que cela penche plutôt vers le non.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK