[PODCAST] Plan B: Les libéraux francophones à la croisée des chemins (Episode 7)

[PODCAST] Plan B: Les institutions politiques complexes (Episode 1)
[PODCAST] Plan B: Les institutions politiques complexes (Episode 1) - © Tous droits réservés

Dans le podcast Plan B, les journalistes Ivan De Vadder (VRT) et Alain Gerlache (RTBF) partent chaque semaine à la recherche des différences et aussi des ressemblances entre la Flandre et la Belgique francophone.  Une semaine en néerlandais à propos de la Wallonie et de Bruxelles, la semaine suivante en français à propos du Nord du Pays. Le but, c’est de mieux se connaitre sans pour autant promouvoir une quelconque vision de l’avenir du pays. Tous les domaines de l’actualité seront abordés.

Plan B est une coproduction RTBF-VRT disponible sur les plateformes des deux médias.

​​​​​​​Episode 7

Alors que le MR se choisit une nouvelle présidence, il reste bien d’autres interrogations. Est-ce la fin des deux clans Michel et Reynders qui ont dominé la vie du parti depuis près d’un quart de siècle ? Quelle est l’origine de cette rivalité ? Quel sera l’avenir des libéraux francophones après le départ de ses leurs deux leaders vers l’Europe ?

Des questions abordées par Ivan de Vadder (VRT) auxquelles Alain Gerlache (RTBF) répond en néerlandais en expliquant que toute l’histoire récente du parti remonte à la figure tutélaire de Jean Gol.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK