[PODCAST] Plan B: Le paysage médiatique flamand sous tension (Episode 16)

[PODCAST] Plan B: Les institutions politiques complexes (Episode 1)
2 images
[PODCAST] Plan B: Les institutions politiques complexes (Episode 1) - © Tous droits réservés

Dans le podcast Plan B, les journalistes Ivan De Vadder (VRT) et Alain Gerlache (RTBF) partent chaque semaine à la recherche des différences et aussi des ressemblances entre la Flandre et la Belgique francophone.  Une semaine en néerlandais à propos de la Wallonie et de Bruxelles, la semaine suivante en français à propos du Nord du Pays. Le but, c’est de mieux se connaitre sans pour autant promouvoir une quelconque vision de l’avenir du pays. Tous les domaines de l’actualité seront abordés.

Plan B est une coproduction RTBF-VRT disponible sur les plateformes des deux médias.

​​​​​​​Episode 16

Le VRT vit des heures agitées. Le gouvernement flamand vient de débarquer son CEO, Paul Lembrechts, en poste depuis moins de 4 ans, sur fond de tensions dans le management, d’économies drastiques imposées par l’autorité de tutelle et de mécontentement du personnel, en grève pour une journée.

Que se passe-t-il à la VRT ? demande Alain Gerlache (RTBF) à Ivan De Vadder (VRT). Quel sera l’impact de la nouvelle composition du Conseil d’Administration où les nationalistes disposent de la moitié des sièges ?

C’est aussi l’occasion de faire le point sur l’état des médias flamands en général et notamment sur la presse écrite où la concentration s’accélère.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK