[PODCAST] Plan B: Gouvernement fédéral : retour à la case départ ? (Episode 20)

[PODCAST] Plan B: Les institutions politiques complexes (Episode 1)
2 images
[PODCAST] Plan B: Les institutions politiques complexes (Episode 1) - © Tous droits réservés

Dans le podcast Plan B, les journalistes Ivan De Vadder (VRT) et Alain Gerlache (RTBF) partent chaque semaine à la recherche des différences et aussi des ressemblances entre la Flandre et la Belgique francophone.  Une semaine en néerlandais à propos de la Wallonie et de Bruxelles, la semaine suivante en français à propos du Nord du Pays. Le but, c’est de mieux se connaitre sans pour autant promouvoir une quelconque vision de l’avenir du pays. Tous les domaines de l’actualité seront abordés.

Plan B est une coproduction RTBF-VRT disponible sur les plateformes des deux médias.

​​​​​​​Episode 20

" En Flandre, et en tout cas au CD&V et à la NVA, on commence à regretter le temps où Elio Di Rupo était le président du PS " constate Ivan de Vadder (VRT) dès le début de ce 20e épisode du podcast Plan B, cette fois en français.

Manifestement, malgré l’appel de Paul Magnette appel à rester zen, le climat politique s’est fortement dégradé ces derniers temps et les relations humaines se sont tendues. Patrick Dewael et Sabine Laruelle pourront-ils renouer les fils du dialogue ?

Ce ne sera pas simple alors qu’une nouvelle élection présidentielle cruciale se profile, cette fois chez les libéraux flamands. Comme si finalement, on n’avait pas vraiment avancé depuis neuf mois alors qu’approche dangereusement la date anniversaire des élections du 26 mai dernier et que tous les partis préparent une campagne qui ne dit pas son nom.

Retour à la case départ ?  

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK